Surmatelas chauffant, un confort exceptionnel

 En matière de confort au lit, le surmatelas chauffant est de loin ce qui se fait de mieux. Si vous aussi en avez marre de pénétrer chaque soir, et surtout l’hiver, dans un lit froid. Si vous n’en pouvez plus d’avoir les pieds froids durant toute la nuit, alors optez pour le sur matelas chauffant. Mais au juste c’est quoi un surmatelas chauffant ?

Le surmatelas chauffant, très utile

surmatelas-chauffant-confortUn surmatelas chauffant apporte un confort exceptionnel. En hiver, il peut être d’un grand recours lorsque les maisons sont froides. Si vous habitez dans une ancienne maison, le surmatelas chauffant sera d’autant plus appréciable. Le surmatelas chauffant, c’est ce matelas très peu épais qui apporte un confort supplémentaire à votre literie. Il peut à lui tout seul redonner une seconde vie à votre matelas vieillissant. Il existe des sur matelas, des sur matelas chauffant et même des sur matelas rafraichissants. Nous nous intéresserons ici au surmatelas chauffant.

Saviez-vous que grâce à un tel appareil, vous allez être en mesure de baisser de plusieurs degrés la température de votre chambre à coucher ? Le sommeil n’en sera que meilleur. En effet, nous avons trop tendance à surchauffer notre chambre. Sachant que nous passons environ un tiers de notre vie à dormir, il est vraiment vital que l’air ambiant soit sain !

Préchauffer le lit avant le coucher

Alors, comment utiliser un tel surmatelas chauffant ? Celui-ci se branche sur le secteur. Il se pose entre le matelas et le drap housse. Le sur matelas chauffant permet de chauffer votre lit. Le confort est optimum lorsque cet appareil est branché une demi-heure avant le coucher. Il permet alors de préchauffer votre literie pour que, lorsque vous pénétrez sous les draps, vous n’ayez pas cette désagréable sensation de froideur voir parfois même d’humidité sur les draps.

Rien n’empêche de recouvrir son lit à l’aide d’une couette, au contraire la chaleur diffusée au sein du lit n’en sera que mieux contenu !

La chaleur contre les douleurs articulaires

Si vous avez des douleurs articulaires, vous n’êtes pas sans savoir que la chaleur peut considérablement atténuer celles-ci. Quoi de mieux alors que de dormir dans un lit douillet et à bonne température pour apaiser ces sensations désagréables que sont les douleurs articulaires. Au réveil, vous risquez de voir une sacré différence en utilisant un surmatelas chauffant toute la nuit !

Et au niveau de la sécurité ?

Cet appareil doit être branché sur le secteur. On peut alors se poser la question de la sécurité. N’ayez crainte de ce côté-là, vous ne risquez rien. Le surmatelas chauffant dispose de capteurs qui en cas de surchauffe désactivent l’appareil. De plus, vous ne risquez pas de vous brûler à aucun moment puisque l’appareil chauffe sur une plage de température supportable pour le corps humain. Le surmatelas chauffant autorégule la température.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *