La housse de couette est un linge de lit qui apporte de l’esthétique et du confort, ainsi qu’une protection pour la couverture ou la couette. Pour un lit à deux places, une housse de couette 240×260 est très bien adaptée, afin de couvrir toute la surface du lit, tout en laissant de la traine sur tous les côtés pour une protection optimale.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUTES LES OFFRES DU MODÈLE 240×260 SUR AMAZON.FR

Les avantages d’une housse de couette 240×260

housses de couette 240x260

Housses de couette 240 x 260 cm

Avec les dimensions de 240×260 cm, les housses de couette peuvent recouvrir l’ensemble du lit, même son dessous. En général, un lit à deux places a une dimension de 160×200 cm, à quelques centimètres près. Ainsi, sur les côtés latéraux, la housse peut couvrir 40 cm en plus de chaque, pour descendre vers le sol. Il en est de même pour le devant du lit, avec ses 60 cm en plus. Les couvertures et couettes seront donc bien protégées des saletés et des poussières avec ce type de housse. Il faut remarquer que le lit peut se salir très vite avec la poussière, le fait de manger dessus ou de s’y mettre en portant des vêtements sales. La housse de couette 240×260 permet donc d’éviter les salissures qui s’y déposent.

Le choix de la matière

Plusieurs types de matière sont disponibles pour une housse de couette, mais il faut bien les choisir pour que ce linge de lit réponde à vos attentes. Le coton est très répandu et il offre quelques bénéfices intéressants. En effet, une housse en coton est douce au toucher, confortable et légère. Cependant, elle se salit facilement, et il faut donc la laver fréquemment, ce qui peut réduire la longévité. En revanche, une housse en polyester ne se tache que difficilement, mais elle est moins soyeuse et peut être trop chaude en période estivale.Les dimensions de 240 x 260 cm sont très bien adaptées à une housse de couette pour optimiser la protection du lit. Ainsi, une fois que sa taille est définie, le choix de ce linge de lit doit reposer sur sa matière, en fonction des besoins et des préférences de chacun.