Dans une chambre à coucher, une housse de couette possède à la fois un rôle décoratif et un rôle de protection de la couette. Le lit constitue généralement la partie la plus visible dans une chambre, ce qui lui faire tenir une place importante dans la décoration intérieure. Or, c’est la housse de couette qui recouvre le lit, et c’est elle qui influe donc sur le côté esthétique. De ce fait, il est primordial de faire le bon choix, que ce soit au niveau de l’apparence qu’au niveau de la taille. Pour un lit à deux places, une housse de couette 220×240 est appropriée.

Housse de couette 220x240 cm
Les principales utilités d’une housse de couette 220×240

Ce type de housse de couette est idéal pour couvrir entièrement un lit à deux places. En effet, Ce type de lit a généralement une longueur de 190 cm pour une largeur de 150 cm. Ainsi, avec une housse qui fait 220 x 240, une couverture complète est assurée. Cela est très utile pour protéger le lit de la poussière et des salissures, tant pour sa partie supérieure que son dessous. Il faut noter que la poussière qui s’accumule en dessous du lit peut provoquer des allergies ou même des maladies pour les personnes qui y dorment. Ainsi, avec une housse de couette assez large, le dessous du lit est protégé.

Les différentes matières de fabrication

Housse de couette 220x240cm
Plusieurs types de matières peuvent être utilisés dans la fabrication d’une housse de couette 220×240.Le coton possède une grande notoriété dans ce domaine, car il est doux, léger et facile à laver. Il convient donc très bien pour un linge de lit. Cependant, pour ceux qui préfèrent une matière plus chaude, notamment en période de froid, ils peuvent opter pour du polyester. Il est moins soyeux que le coton, mais il est également confortable, et son aspect peut donner un plus au côté décoratif de la housse. Pour une housse haut de gamme, la soie est souvent utilisée, mais son entretien nécessite une grande prudence, afin de ne pas l’abîmer.