La taille d’une housse de couette a une importance particulière. En effet, elle doit être bien précise pour que le linge de lit puisse remplir correctement son rôle, aussi bien pour la protection de la couette, que pour l’aspect décoratif. Ainsi, pour des objectifs spécifiques, la housse de couette 200×200 est appropriée, par rapport à d’autres housses de taille différente.

L’utilité d’une housse de couette 200×200

Housse de couette 200x200

Ce type de housse de couette a une forme carrée. Elle peut couvrir entièrement les deux côtés d’un lit à deux places, étant donné que la largeur de celui-ci est généralement de 150 cm. Par contre, la longueur du lit ne peut pas être couverte totalement, surtout lorsque la housse descend jusqu’au sol. Il faut noter que la longueur standard est de 190 cm, et les 10 cm supplémentaires de la housse ne suffiraient pas pour chapeauter tout le lit, avec la descente. Dans ce cas, cette housse de couette n’est pas faite pour aller jusqu’en haut du lit, mais il faut utiliser des taies d’oreiller assorties, pour les installer sur la partie qui n’est pas recouverte par la housse. Cette configuration possède un aspect décoratif particulier, car elle met les taies d’oreiller en évidence, avec la forme rebondie qu’elles représentent.

Les avantages du modèle 200×200

Le principal avantage d’une housse de couette 200×200 est sa facilité de mise en place. En effet, avec sa forme carrée, ses 4 côtés sont de longueur égale, ce qui offre 4 possibilités de l’installer sur le lit. Avec une housse de couette ayant des côtés de longueurs différentes, il n’est pas toujours évident de retrouver le bon côté de la housse. Par ailleurs, le fait que cette housse de couette ne recouvre pas totalement le lit offre aussi une facilité de mise en place. En effet, elle n’a pas besoin d’être rentrée sous le matelas. Il suffit tout simplement de la poser sur le lit, et de l’ajuster. L’action de faire le lit devrait donc prendre moins de temps que d’habitude avec ce type de housse. Il est donc très pratique, mais il ne faut pas non plus oublier le côté esthétique qu’il apporte.