Défroisser sans repasser, c’est possible

Vous souhaitez en finir avec les longues séances de repassages au fer à repasser qui vous lassent ? Le fer à repasser, c’est l’outil de repassage que la plupart d’entre nous utilisent, pourtant il existe une autre manière de repasser. Cette autre solution pour défroisser votre linge de maison, pantalon, vestes et chemises, consiste à utiliser un défroisseur vapeur.

Un appareil simple d’utilisation

defroisseur-vapeur-9Lorsqu’on doit repasser le linge de maison, on utilise un fer à repasser et la traditionnelle planche à repasser. C’est pratique mais savez-vous qu’il y a encore meilleure solution ? Cette solution c’est le défroisseur vapeur. En utilisant un tel appareil, vous serez susceptible de gagner un temps précieux que vous pourrez consacrer alors à d’autres activités plus ludiques et moins pénibles.

Voici comment fonctionne un tel appareil. Vous positionnez le linge ou le vêtement sur le cintre prévu à cet effet, vous tendez le tissu textile d’une main et simplement d’un geste de bas en haut vous diffuser de la vapeur d’eau à l’aide du diffuseur vapeur tenu dans l’autre main. Simple non ?

Quel modèle choisir selon notre utilisation ?

Vous ne choisirez pas le même modèle de defroisseur vapeur selon vos besoins. Si vous souhaitez simplement défroisser votre linge de maison tel que les serviettes, les draps de lits ou encore les housses de coussins, vous n’achèterez pas le même appareil que si vous souhaitez défroisser du linge fins et fragiles tels que vos chemisiers en soie.

Pour les tissus épais, on choisira un appareil à haute pression, capable de pénétrer le tissu au plus profond. Pour les tissus plus fins et fragiles, hors de question d’avoir recours à un appareil à haute pression, on utilisera alors un défroisseur vertical à basse pression, voire, en solution d’appoint, un appareil à vapeur portable.

En vous servant d’un tel appareil, vous ne risquez plus de brûler ou de lustrer votre linge de maison. C’est là le plus gros avantage d’un tel appareil à vapeur mais ce n’est pas le seul puisque celui-ci permet également de défroisser de nombreux tissus tels que les rideaux, les tapis … Son utilisation au quotidien est fort à propos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *