Comment mettre une housse de couette ?

Une housse de couette est utile pour bien protéger la couette ou la couverture, tout en apportant du confort et de la chaleur sur le lit. Cependant, pour qu’elle soit efficace, il faut la mettre correctement sur le lit. Pour cela, quelques étapes doivent être suivies, pour que la housse soit à la fois fonctionnelle et esthétique, étant donné qu’elle joue également un rôle essentiel dans la décoration intérieure de la chambre.

La technique du burrito

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour mettre une housse de couette, mais pour une démarche rapide et simple, la technique dite du burrito est particulièrement intéressante. En effet, avec cette méthode, il faut d’abord étendre la housse de couette sur le lit, mais à l’envers. Ensuite, il faut mettre la couette au-dessus, en l’étalant correctement. L’étape suivante consiste à enrouler le tout, en partant du côté fermé de la housse. Après cela, il faut prendre chaque extrémité, et tirer dessus. Pour la dernière étape, c’est le déroulage qu’il faut faire, ainsi que l’étalage. La couette devrait alors être placée correctement dans la housse, sans pliure et atteignant chaque extrémité.

Les précautions à prendre

Pour s’assurer d’un résultat satisfaisant pour la mise en place de la housse de couette, il faut d’abord veiller à étaler la housse à l’envers au début de l’opération. En effet, elle va être retournée par la suite pour se retrouver à l’endroit. Pour l’enroulage avec de l’ensemble, il faut partir du côté où la housse est fermée, sinon, il sera impossible de tirer sur les extrémités pour retourner la housse lors du déroulement. Par ailleurs, il faut utiliser une housse dont la taille est adaptée à la couette, pour que les deux linges de lit puissent de combiner parfaitement.

Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *